Man with binoculars on a rock looks at ocean. This is a 3d render illustration

Citations et la vie au bureau !

Si vous ne savez pas encore où vous allez, mettez vous en marche, une route vous y conduira !

Essayez de prendre le contrôle de votre carrière. Ne laissez pas les circonstances vous emmener dans une direction qui n’a pas été pensée. « Mesurez deux fois, mais coupez une seule fois. » Une fois que vous avez pris une décision, il est difficile de la modifier. Réfléchissez bien !

Pensez aux PME !

Les petites entreprises offrent souvent des rôles plus polyvalents. Vous touchez souvent un peu à tout parce qu’il n’y a pas une seule personne en poste pour chaque tâche.

L’apprentissage pour la vie !

Les temps changent et aujourd’hui les qualifications acquises au début d’une carrière ou d’une formation nécessitent souvent une mise à jour doivent être complétées par de nouvelles connaissances ou formations. Nous devons maintenant nous attendre, plusieurs fois dans notre vie, à réévaluer et / ou à changer notre carrière.

Le travail conserve !

Nous vivons aujourd’hui beaucoup plus longtemps. Partir en retraite à 60 ans n’est plus une option pour beaucoup de gens. La nouvelle réalité nous demande de nous préparer à travailler bien au-delà de 65 ans. En même temps conserver une activité est le meilleur moyen de rester en forme

Soufflez dans votre propre trompette !

Dès que vous commencez un nouveau travail, notez ce que vous avez fait ainsi que vos réalisations. Nous avons tous tendance à nous laisser submerger par le quotidien et oublions souvent les réalisations. D’autres oublieront également rapidement ce que vous avez bien fait. Vous devez souffler dans votre propre trompette, faire entendre votre musique quand cela est nécessaire, lors des évaluations de fin d’année etc. Personne ne le fera pour vous.

Ceux qui écrivent, lisent deux fois !

Faites toujours attention à ce que vous écrivez. Les écrits restent alors que les paroles peuvent être oubliées, déformées, démenties…

Il n’y a que 3 questions importantes en entretien !

Comme mentionné dans d’autres articles, les entretiens (pour l’essentiel) ne couvrent que trois questions réelles : pouvez-vous faire le travail ? Est-ce que je vous aime bien ? Resterez-vous en poste un certain temps ?

Connais toi toi-même

Faites autant de tests de personnalité que possible pour en savoir le plus sur vous-même. La plupart des tests sont gratuits et suggèrent souvent des carrières appropriées pour votre type de personnalité. Ces tests vous aideront en entretien à répondre aux questions typiques couvrant vos points forts et faibles.

Storytelling

« Je crois que c’est la chose la plus facile au monde que de raconter une histoire, le plus difficile est d’être un bon conteur ».

Essayez de transformer vos expériences en histoire. Testez votre narration auprès d’autres avant de l’utiliser en entretien. Très souvent, sans le savoir, vous pouvez utiliser des mots ou des phrases perçues négativement. Ce n’est souvent pas ce que vous dites, mais comment vous le dites qui est important.

Soyez pro-actif !

Ne vous contentez pas de dénoncer les imperfections et dysfonctionnement que vous constatez autour de vous. Impliquez vous et devenez une partie de la solution, proposez des améliorations. Soyez pro-actif !

Si au début vous ne réussissez pas, recommencez.

Même si vous échouez au début, ne perdez pas l’espoir !
Réessayez encore et encore. La persévérance finira par apporter ses fruits

=====

Si vous avez l’habitude de travailler dans des environnements internationaux, parlez anglais et français et vous êtes sur le marché du travail, envoyez votre curriculum à recruitment@smartsteps.fr. Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Laisser un commentaire